La centrale photovoltaïque

Réalisée pour  un montant de 12 Millions de Dirhams, la Centrale Photovoltaïque des Abattoirs de Casablanca est l’un des projets Phares menés par Casa Prestations, et aussi un modèle de transition énergétique dont les fruits se font déjà ressentir.

En effet, le rénovation du système de froid des abattoirs, en s’appuyant sur l’eau glycolée a soulevé la nécessité de réduire la facture énergétique des Abattoirs qui s’élevait considérablement avec ce changement.

Ainsi les 4374 panneaux de cette centrale solaire photovoltaïque, finalisée en neuf mois et entrée en service en janvier 2020, a permis de réduire de plus de 35% la facture énergétique de cet établissement névralgique de la ville de Casablanca.

Un système de monitoring a également été pensé et mis en place afin d’assurer en temps réel la production en énergie renouvelable de cette centrale, étalée sur une superficie exploitée de 8.487 m² et d’une puissance de plus de 1.596 KWc,

Enfin, et en plus d’assurer une autonomie partielle en électricité vis à vis du fournisseur de la métropole, ce projet s’inscrit parfaitement en accordante avec la politique du Royaume en matière d’adoption et d’encouragement des énergies renouvelables.

 

Menu