Casa Prestations, vecteur de modernisation des territoires

Casa Prestations, une SDL au service de la Ville et de ses habitants

Casa Prestations est une Société de Développement Local, créée en décembre 2014, sous forme de société anonyme avec un capital social de 12 millions de dirhams, à l’initiative des collectivités territoriales de Casablanca, conformément à l’article 140 de la loi n° 17-08 modifiant et complétant la loi n° 78-00 portant charte communale.
Elle est en charge du développement, de la gestion, de l’accompagnement, du suivi et de l’évaluation des prestations de service public local, dans le cadre des projets qui lui sont confiés. Son statut de SDL lui confère tous les attributs nécessaires à l’efficacité dans la gestion des services publics locaux et dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Principales missions de Casa Prestations

  • Gérer les prestations, les activités et les établissements qui lui sont confiés ;
  • Accompagner, assurer le suivi et évaluer la réalisation des prestations de service public local qui lui sont confiées ;
  • Veiller à la qualité des prestations fournies par les sociétés délégataires dont elle assure le suivi ;
  • Superviser la réalisation des études et réflexions demandées par les collectivités territoriales de la Région de Casablanca-Settat.

Composition du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Casa Prestations est présidé par le Wali de la Région de Casablanca-Settat.
Ses autres membres sont :

  • Le Président du Conseil de la ville de Casablanca
  • Le Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat
  • Le Président du Conseil Préfectoral de Casablanca
  • Le Secrétaire Général de la Wilaya