NOTRE VISION

Être un acteur principal de la modernisation de la ville et de l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et des acteurs économiques de Casablanca.

NOS VALEURS

Au sein de Casablanca Prestations, nous partageons tous les mêmes valeurs : Proximité, Engagement, Transparence, Civisme et Innovation; des valeurs clés qui unissent les Hommes et constituent le socle de toutes les actions de Casablanca Prestations.

Proximité

Le Citoyen Casablancais est au cœur de tous les chantiers structurants de la ville menés par Casablanca Prestations. Se mettre à son écoute pour se rapprocher le plus de ses besoins, de ses attentes et rendre les différents services publics facilement accessibles, est forcément une valeur fondamentale pour mener à bien les projets. Cette proximité est également appliquée dans les relations avec les différents acteurs de l’environnement de Casablanca Prestations, partenaires institutionnels, fournisseurs de services… Dans l’exercice de sa mission, Casablanca Prestations veille à la concertation avec ses parties prenantes : écouter, échanger et renforcer les liens pour des partenariats pérennes et profitables.

Engagement

Casablanca Prestations s’engage à mettre à disposition tous ses savoir-faire, ses expertises, ses moyens humains, techniques et financiers dans la conduite des missions et projets qui lui sont confiés sans perdre de vue sa performance. Grâce à cet engagement envers ses actionnaires et ses partenaires, Casablanca Prestations veille à instaurer une culture de l’efficacité opérationnelle, de professionnalisme et de rigueur.

Transparence

La transparence est une valeur clé de Casablanca Prestations. Elle est déployée au quotidien dans les relations avec les actionnaires, partenaires, délégataires, collaborateurs, usagers, interlocuteurs médias … et par conséquent avec les Casablancais.
Casablanca Prestations œuvre à rester ouverte sur son environnement externe et prône une communication soutenue pour informer tous ses partenaires sur les différents projets qu’elle gère. Elle est aussi attentive à sa gouvernance, respecte les procédures et conventions en vigueur dans l’exercice de ses missions et veille à leur respect par ses partenaires.

Civisme

Parce que le civisme est la clé pour la résolution d’un grand nombre des problèmes de la ville, Casablanca Prestations veut en faire une valeur centrale. Elle le fait vivre à travers toutes ses actions et ambitionne de le promouvoir au quotidien à travers des actions de sensibilisation et de suivi.
Tous les citoyens et acteurs économiques sont en droit de revendiquer une ville meilleure et en contrepartie ils doivent assumer leurs responsabilités vis-à-vis de celle-ci.

Innovation

La seule constante de notre environnement est le changement. L’innovation est le seul moyen pour permettre à Casablanca de rester connectée au monde d’aujourd’hui.
Casablanca Prestations encourage la créativité dans l’élaboration des solutions qu’elle propose. Notre vocation n’est pas uniquement de dupliquer les bonnes pratiques, mais aussi d’innover et de créer pour surmonter le caractère complexe et spécifique des problèmes à résoudre.