gestion RH du Grand Casablanca

Principaux objectifs

Cette modernisation se concrétise par le déploiement d’une politique de ressources humaines cohérente et efficiente à l’échelle de la ville incluant :

  • Le conseil en organisation et en optimisation ;
  • Le renforcement des capacités par la formation et le recrutement d’expertises pointues ;
  • La mise en place d’un système d’information des ressources humaines ;
  • La gestion des compétences et du temps de travail ;
  • La conduite du changement par des actions de mobilisation internes.

Principaux axes

La Business Unit en charge de ce chantier devra, dans ce sens :

  • Réaliser un audit global des RH ;
  • Élaborer et assurer la mise en œuvre d’une stratégie RH globale ;
  • Apporter un concours aux entités opérationnelles qui le souhaitent, sous forme de conseils dans le domaine de l’organisation et du management des ressources humaines;
  • Mutualiser les actions de formation continue ;
  • Coordonner la mise en place du SIRH ;
  • Contribuer à la réalisation de la cartographie des RH ;
  • Dimensionner les effectifs et les compétences nécessaires au bon fonctionnement des entités ;
  • Coordonner le programme de redéploiement des RH ;
  • Piloter la mise en place du système de gestion du temps de travail ;
  • Coordonner les actions de communication interne & de conduite du changement.